J'attendais avec grand enthousiasme depuis le printemps 2021 que Shopify, l’entreprise canadienne spécialisée dans le commerce en ligne, rendent disponible la vente de NFT. Heureusement, c'est maintenant possible et très pratique pour les rendre le tout plus accessibles. 

Je m'informe depuis la première nouvelle que j'ai lue sur le sujet pour comprendre comment intégrer.

Le premier article que j'ai lue fut : 

Encore aujourd'hui, dans les forums de questions, l'information n'est pas à jour et je n'ai trouvé aucun article dévrivant les étapes pour procéder à la réalisations d'en vendre à même la plateforme mais j'y ai intégré les modes de paiements nécessaire et dès que possible, le tout sera vendu à même Shopify.

Depuis avril 2021

Un ami spécialiste dans le domaine de la cryptomonnaie m'a parlé des NFT en avril 2021. Lorsque j'ai sue que les œuvres d’art pouvait désormais être certifiées et devenir des ''NFTs'' ; des non-fungible tokens pour faire partie de la technologie de la ''Blockchain'' , j'ai tout de suite voulue rejoindre le monde des cryptomonnaies et je lui ai demandé de pour m'aider à comprendre comment fonctionne cette technologie la blockchain, une technologie que j'avais découvert en 2019.

J'aime apprendre et puisque faire des NFT c'était très innovateur, j'ai tout de suite voulue faire partie de ce monde de la technologie

Ce par quoi j'ai commencé

Je me suis inscrite en premier lieu via NFT Showroom et ensuite OpenSea.

Depuis, j'aime tellement ça qu' un de mes prochains projet est d'écrire un livre pour aider les gens et expliquer comment créer un NFT.

Les NFTs ont de la valeur parce qu'ils sont uniques et c'est très valorisant pour un artiste. Ajouter un sceau d'authenticité, c'est certifié que nous sommes le créateur du NFT et notre création est est certifié unique.

Prenons par exemple un deux dollars que nous échangeons contre deux un dollars. Nous avons donc deux fois un dollars mais chacun d'eux est unique.

Ma première vidéo NFT

Un NFT peu être créé à partir d'un évantail de médium alors, j'ai fait un NFT avec une vidéo. Elle présente une oeuvre personnalisée ''Le taureau et l'ours''

 

×